Trouvez un professionnel, les dernières actus, donnez votre avis.

Donnez une meilleure visibité aux commerces, services et entreprises du coin.

Je réseaute, tu réseautes, nous réseautons.

active ma ville
Identification Mot de passe oublié Mot de passe oublié Inscription Populaire Archives Rechercher

Cela vous dit de tricoter sur mesure, alors ne tournons pas autour du pot mais....

26 spectacles sur le territoire de la Vallée des Gaves et de la Haute-Bigorre

NOUVEAU!!! Cordonnerie-Multi services au centre de Bagnères

NOUVEAU!!! le grenier des belles trouvailles

Pneus Hiver obligatoires dès novembre 2019

Après-midi Royal(e), on vous dit tout...

Le Tourmalet, Moustache et nous ...

Lancement du 11e Prix ados "Hautes-Pyrénées, tout en auteurs"

Semaine européenne de la mobilité 2018

Bolor, comme un doux surnom paternel....

Un moment rien que pour vous

Fermeture technique de la piscine et inscriptions aux cours

L'Harmonie Bagnéraise fait sa rentrée

NOUVEAU RESTAURANT!!! Le Bistro'n'Home vous ouvre ses portes

Chaussons nous de nature !!!

Tour de France étape 19 : Tout ce que l'on sait !

Un fonds d'Etat pour les associations

Envie d'arpenter nos belles Pyrénées, êtes-vous bien équipés ?

Cela vous dit de toaster ....A vous de jouer

NOUVEAU!!! o2c RESTAURANT s'installe place de Strasbourg dès le 12 juillet

Limitation 80 km/h, GPS, Coyote, Waze, on fait le point

NOUVEAU!!! Massage futur Maman

Connaissez vous l'histoire du Lémur qui brave le soleil de Bagnères?

Qu'est-ce-qui bouge à 1/2 heure de BAGNÈRES DE BIGORRE ?

Navette Estivale LOURDES- BAGNÈRES DE BIGORRE - LA MONGIE

Médiathèque votre avis nous interesse !

L'endroit : Atelier Team Building avec l'office de tourisme de Bagnères De Bigorre

Les lamas du Tourmalet

Testez le vélo à assistance électrique

Visite L'Endroit braderie

Les nouveaux entraîneurs du Stade bagnérais

Information contrôle technique 2018

La chocolatine est un nom historique

OUVERTURE LE 25 Mai à partir de 16h

Carnet rose dans le Parc National des Pyrénées : des cabris bouquetins sont nés

L'école de danse bagnéraise aux Rencontres Nationales !

Inscriptions aux transports scolaires

Tremplin Talents "spécial metal"

Inscriptions dans les écoles

Un nouveau titre pour Boris Neveu

Les halles dans le magazine Midi Gourmand

Le fonds Alix s'exporte à Zagreb

Nouvelle Adresse

Lancement du concours street art

Alerte listéria

Réaménagement de la rue du Général de Gaulle

Les maternelles Achard et Carnot fusionnent à l’école du Pic du Midi

Inauguration d'un composteur en centre-ville

Initiation à l'informatique

Concours street art

Ouverture exceptionnelle de la piscine

Une recyclerie sur le territoire ? Donnez votre avis !

Après-midi Royal(e), on vous dit tout...

Mardi 25 Septembre 2018

Après-midi Royal(e), on vous dit tout...

Le rendez-vous est pris, direction Moto Passion 65 à Pouzac près de Bagnères De Bigorre
Avec David, nous allons essayer deux Royald Enfield, la Classic 500 et l’Himalayan.
Nous arrivons dans la cour, Coralie nous a bichonnés les motos... Petite discussion sur "laquelle tu prends en premier"... je choisis la Classic, dans sa robe bleue redditch, elle me fait de l’oeil. Paul-Adrien nous donne quelques conseils et c’est parti.

Moto passion essai royal enfield


Me voila assis sur la selle bien large, position bien droite, les pieds bien en avant, le guidon et les commandes tombent naturellement dans les mains.
Contact et le mono de 500cm3 s’ébroue et démarre au quart de tour (pour les plus courageux, il y a le kick) avec un poum-poum bien grave aidé par l’échappement Zard (en option).
Classic 500 royal enfield

Après 7 ans sans être remonté sur une moto, 17 ans pour David, nous partons tranquillement sur les petites routes bien viroleuses aux alentours de Bagnères.
 Classic 500 royal enfield moto passionLe confort est là, la selle aide vraiment, la suspension arrière est souple, les petits défauts de la route n’existent plus. Juste un petit temps d’adaptation pour les cales pieds en avant mais on s’y fait très vite.
Malgré ces 27 CV, le mono montre son caractère, ça enroule et la banane apparaît, le couple est présent, la boite de vitesse est agréable, la poussée est franche avec une sonorité plus qu’agréable (merci ZARD) et ça repart bien à bas régime sans la moindre vibration. Nous sommes sur les routes idéales, on ne peut pas aller vite, et c’est tout ce que demande la Classic. La tenue de route est bonne, le freinage rassurant. Le frein moteur est plaisant, on s’y amuse. Le rayon de braquage est court, on se croirait sur un vélo tant c’est agile.Classic 500 royal enfield moto passionLa finition est très bonne, l’instrumentation est assez limité, pas de compte tour, on change de rapport à l’oreille mais c’est tellement dans son style.


Royal endfielf motopassionArrivés a mi-parcours, le temps de prendre quelques photos et changement de motos, me voila perché (par rapport à la Classic) sur la Royal Enfield Himalayan, un trail mono de 410 cm3.

Équipée d’un sabot moteur, béquille centrale, porte-bagages, bulle, supports intégrés autour du réservoir, les possibilités de chargement sont idéales pour les longs trajets.

La hauteur de selle de 800 pour mon 1,76m est vraiment bien, les pieds sont au sol...
Un tableau de bord complet, gros compteur, compte tour, température externe, l’heure, indicateur de rapport, une boussole et une jauge à essence.

Pour le retour, on décide de refaire le même trajet en sens inverse, on aura fait le plein de virolos. L’Himalayan, c’est un vélo, elle est facile à piloter, équiper d’un mono de 24 CV, très souple, ça reprend facilement à partir de 1500 tours, très peu de vibrations. L’injection ne donne aucun à-coup, un vrai plaisir. La boite de vitesse est précise et bien étagée, les vitesses passent naturellement.
En prenant un petit chemin bien défoncé, la suspension est très efficace, avec un rayon de braquage assez court, aucune difficulté pour faire un demi tour.
Himalayan royal endfield moto passion

Le réservoir de 15 litres parait petit pour les longs trajets, mais avec une consommation de 3,3 l/100 vous permet de faire facilement les 400 kms.

Proposer à 4695€, disponible en noir, blanc ou steel, l’Himalayan, est un excellent choix, légère, maniable, consommation, confort. Idéale autant pour un débutant que pour un baroudeur aguerri qui ne souhaite pas exploser leur budget.
C’est l’heure de rentrer, merci à Coralie et Paul-Adrien, gérants de  Moto Passion 65 pour cet essai.
Bientôt d’autres actus, avec le lancement mondial des Royal Enfield Interceptor et Continental GT avec un twin (bicylindres) 650 le 27 septembre.

Pour connaître la fin de l'histoire c'est par ici


  • Mardi 25 Septembre 2018
  • 510
Commentaires

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre.

location_on7 place de Strasbourg, 65200 Bagnères De Bigorre

phone_iphone0562950289

Maquillage soins Paco Rabanne Nina Ricci Jean Paul Gaultier

location_on1 Allées Tournefort, 65200 BAGNERES-DE-BIGORRE

phone_iphone 05.62.32.75.63

Comptabilité entreprise , Gestion Sociale Ressources Humaines, juridique, audit

Partager la page