1541372400

Le Tourmalet, Moustache et nous ...

Vendredi 21 Septembre 2018

Le Tourmalet, Moustache et nous ...

On a essayé le vélo à assistance électrique de Pyrénées Vélo Évolution

Allez hop!!! On se motive et profitons de la clémence du temps…. Pour une balade en 2 roues. Pas n'importe quelle balade: La montée du col du Tourmalet en partance de Bagnères de Bigorre.


Si si !! Un grand défi pour « les sportifs du dimanche » et cela tombe bien celui qui va nous aider à arpenter la côte se nomme « Dimanche »... Et encore moins pour des cyclistes comme nous, plutôt habitués des montées des cols pyrénéens.… En voiture!!!

C'est parti.... Après avoir écouter les bons conseils de Benoît sur notre compagnon de l’après-midi

Réglage de la hauteur de selle, à laquelle s'ajoute les explications sur les passages de vitesse et surtout sur les modes éco-tour-sport-turbo qui s'adapteront à l'inclinaison de la pente et de la pente il y en a !!!

Vous avez compris notre escapade dépend aussi de notre propension à bien utiliser chaque mode afin de garder l’autonomie jusqu’au bout et ainsi réguler nos efforts.


Le vélo à assistance électrique n'est pas une pétrolette, il faut pédaler et il permet aussi une décharge mentale tout en profitant de l'air vivifiant de notre vallée. A savoir aussi que le vélo Moustache, peut vous accompagner,  au quotidien, à la ville, à la campagne, on vous dit tout ici, sur cette marque française implantée dans les Vosges et dont la devise est « pour laisser la voiture au garage ».

Velo evolution MOUSTACHE

Nous attaquons le pied des montagnes après avoir déployé un rythme soutenu entre Bagnères et Sainte Marie De Campan, une moyenne de 20km/h et doublant majestueusement quelques petites reines aguerries, oups!


Une pensée nous effleure, comment va-ton gérer une montée avec une moyenne 8,5% d'inclinaison. Déclenchons le mode sport de moustache, et hop il nous entraîne dans cette belle montée avec une moyenne de 10km/h, premier état de grâce pour nous, rappelons-le nous pratiquons le sport à faible, même à très faible cadence.PYRENEES EVOLLUTION MONTEE TOURMALET


Arrivons à la Mongie, après une halte à mi chemin, pour échanger nos impressions nouvelles et revigorantes et quelques photos pour alimenter le tout. Attention, ne pas oublier de rallumer le vélo après une pause en pente, le cas échéant les muscles vont en prendre un coup.


Le temps se dégrade, pluie et bruine se sont invitées à notre périple, nous empêchant d'aller faire un coucou à Octave et faire la pause photo relatant notre exploit.PYRENEES EVOLLUTION MONTEE TOURMALET


Il est temps de redescendre, tout en sachant que la batterie de Moustache nous permettait d'aller plus haut, d'aller plus loin...

Restons, en mode éco, et entamons cette belle descente, avec une pointe de 55 à 60Km/h, (selon le poids) et sommes surpris par la stabilité et la qualité de freinage du vélo Moustache… Qui aident bien dans les belles courbes du Tourmalet et au croisement quelques vaches s’incrustant sur notre parcours en cette zone pastorale (faisant le charme aussi de nos belles Pyrénées soit dit en passant ou plutôt en pédalant).
PYRENEES EVOLLUTION DESCENTE TOURMALET


C'est donc dans la bonne humeur et incroyablement en bonne forme (les brèves courbatures viendront les jours suivants) que nous retrouvons la joyeuse équipe, Muriel, Robin, Dylan et Benoît, de Pyrénées Vélo Évolution. Qu'on ne peut que remercier pour cette nouvelle et sympathique expérience . Vous êtes partant on vous en dit plus ici, pour vivre cette belle aventure .


Velo evolution pyrénées .

Pour connaître la fin de l'histoire c'est par ici


  • Vendredi 21 Septembre 2018
  • 600

Commentaires


Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre.

Place Eugène Christophe, 65710 SAINTE MARIE DE CAMPAN

05 62 91 87 54

Location matériel ski raquettes snowboard accessoires

18 Bis place du Foirail, 65200 Bagnères De Bigorre

07 67 44 37 55

Coaching, affaire, burn out, business, conseils, emploi, insertion