CASHBACK Active Ma Ville

1547641166

Semaine européenne de la mobilité 2018

Jeudi 13 Septembre 2018

 Semaine européenne de la mobilité 2018

La Semaine Européenne de la Mobilité est une campagne ayant pour but de sensibiliser les citoyens à l'utilisation des transports publics, du vélo, de la marche, du co-voiturage afin d'encourager les villes européennes à promouvoir ces modes de transport et à investir dans les infrastructures nécessaires.

Chaque année en septembre, la Semaine Européenne de la Mobilité est un événement, soutenu au niveau politique par la Commission européenne - DG Environnement, qui consiste en une semaine entière d'actions de sensibilisation autour de divers aspects du transport durable dans les villes européennes. La Journée sans Voiture du 22 septembre fait partie intégrante de la Semaine de la Mobilité. Il en est de même pour la Journée du transport public qui s'inscrit également dans ce cadre.

L'objectif général de la campagne de la Semaine Européenne de la Mobilité est de stimuler la prise de conscience du public sur le besoin d'agir contre la pollution causée par la circulation accrue de véhicules motorisés dans l'environnement urbain. En réalité, il ne s'agit pas uniquement de lutter contre la pollution atmosphérique ou le bruit, mais également d'améliorer la qualité de la vie citadine.

Pour ce faire, cette opération est centrée autour de trois types de mesures, conçues pour :

  • encourager l'utilisation des formes alternatives de transport et de voyage autres que les voitures privées ;
  • éveiller la conscience des citadins et les informer des enjeux de la mobilité à long-terme en ville et des risques liés à la pollution ;
  • montrer la ville sous un autre jour, entre autres grâce à une circulation réduite des véhicules à moteur dans les zones à accès restreint.

C'est une occasion pour toutes les villes participantes de montrer qu'elles se sentent concernées par les questions environnementales. L'opération va leur permettre à la fois de s'exprimer à ce sujet et de donner l'occasion aux citoyens de montrer leur soutien par leur intérêt et leur implication pour des mesures en faveur d'une meilleure qualité de vie en milieu urbain. Donner à tous un moyen alternatif de se déplacer implique nécessairement de repenser la répartition des axes routiers. C'est pourquoi la Semaine Européenne de la Mobilité représente dans l'année un moment unique où les élus municipaux peuvent mettre à l'essai leurs politiques de transport et les présenter aux citoyens.
Source wikipédia

Pour en savoir plus c'est par ici



  • Jeudi 13 Septembre 2018
  • 120

Commentaires


Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre.

Les bons plans

Tous les bons plans

Col des Palomières, 65200 GERDE

05 62 95 26 41

Restauration traditionnelle bar terrasse

10 Rue René Cassin, 65200 Bagnères De Bigorre

0562952703

Flyer affiche carte visite dépliant carnet brochure

7 Rue Du Pic Des 4 Thermes, 65200 La Mongie

0750309772

location appartement gîte vacance piste ski