Les maternelles Achard et Carnot fusionnent à l’école du Pic du Midi

Mercredi 21 Mars 2018

Les maternelles Achard et Carnot fusionnent à l’école du Pic du Midi

La décision a été approuvée à l'unanimité hier par le conseil municipal : les écoles maternelles Carnot et Achard vont fusionner et s’installer dans les locaux de l’école du Pic du Midi. Cette réorganisation fait suite au retrait d’un poste d’enseignant annoncé dans un premier temps à l’école Achard puis finalement prononcé à l’école maternelle Carnot.
Avec la fusion, la municipalité a également évité la suppression d’un second poste initialement menacé. "La réouverture de l’école du Pic du Midi a fait l’unanimité", souligne Claude Cazabat. "Le bâtiment est grand, fonctionnel et bien placé, à proximité notamment des terrains de sport et du gymnase Cordier. La baisse des effectifs nous a obligés à faire des choix mais nous avons eu des échanges très constructifs avec les parents d'élèves et les enseignants lors des conseils d’école. A Achard, il y a d'importants travaux d’isolation et de toiture à effectuer ; à Carnot, les conditions sont compliquées pour tous les élèves : la maternelle ne dispose que d’une toute petite cour de récréation bétonnée et les élèves de l’élémentaire doivent se déplacer tous les midis au centre de loisirs pour prendre leur repas. Avec un regroupement à l’école du Pic du Midi, ces problèmes seront réglés".
Des travaux d’isolation y seront effectués pour assurer le meilleur accueil aux élèves des quatre classes maternelles à la rentrée. Une rentrée 2018 marquée également, à Bagnères-de-Bigorre, par le retour à la semaine de quatre jours.


  • Mercredi 21 Mars 2018
  • 1306

Commentaires


Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre.

Chemin des palluas, 65710 Campan

06 05 24 26 71

apiculture de montagne, miels des hautes pyrénées, abeilles, pains d’épices, fleurs sauvages, vente directe, sucettes au miel

rue du Général Leclerc, 65710 Campan

06 44 99 69 17

Bar, restauration, bieres belges, tapas, randonnée, mounaques

21 Avenue Maréchal Alanbrooke, 65200 Bagnères De Bigorre

06 01 61 67 29

Informatiques, dépannage, maintenance, vente, location, site internet, cloud