RENCONTRE avec le Groupe AULT3C : des nouveautés, des changements cette année

Lundi 21 Octobre 2019

RENCONTRE avec le  Groupe AULT3C : des nouveautés, des changements  cette année

2019 fut une année de changements et de nouveaux engagements pour AULT3C, notre équipe fait le point avec Sophie et Jean-pierre.

Active ma Ville : Nous sommes restés sans nouvelles du Groupe AULT3C depuis quelques mois, où en êtes-vous ?

Groupe AULT 3C : Nous avons été silencieux un bon moment, en effet nous avons écrit un livre : nous y exposons les outils de notre pratique. Nous avons pris du temps aussi pour raffiner les techniques que nous utilisons et nous venons d’ouvrir un atelier à Tarbes.

 

Active ma Ville : Vous avez écrit un livre ?

Groupe AULT 3C : Tout à fait ! « Pourquoi fait-on ce que l’on fait ? ». Dans ce livre, nous décrivons notre modèle de travail, la Carte Cognitivo-Comportementale, 3C ; c’est le manuel de référence de notre pratique.
Pourquoi fait-on ce que l'on fait ? Sophie Rault et Jean-Pierre Lesault

Active ma Ville : Vos techniques d’accompagnement sont donc différentes ?

Groupe AULT3C : Tout d’abord nous n’accompagnons pas, nous travaillons en intervention sur un objectif : accompagner se fait souvent sur de longues périodes et peut rendre dépendant.

Nos clients sollicitent nos services parce qu’ils ont un projet ; hélas, leurs comportements ne sont pas alignés pour réaliser leurs objectifs. Lors de nos entretiens, nous appliquons sur notre modèle 3C les comportements de nos clients afin de les aligner sur la réalisation de leurs objectifs et accélérer le succès de leurs projets. Ceci est une différence majeure par rapport aux pratiques de coaching qui s’appuient sur la démarche d’accompagnement.

 

Active ma Ville : Est-ce que les groupes peuvent faire appel à vos services ?

Groupe AULT3C : Nous avons développé avec succès notre activité sur Bagnères de Bigorre, en rendez-vous individuels. Or, nos techniques s’appliquent tout à fait aux activités en groupe pour faire émerger l’intelligence collective et valoriser le collaboratif. Nos services se sont étendus naturellement aux enjeux professionnels du travail en équipe mais aussi à l’expérience du leadership, des développements de l’innovation et des processus de résolution de problèmes, entre autres.

C’est ainsi que nous avons cherché des locaux plus grands, plus adaptés à notre offre de services.  Le TARBES HUMAN WORKSHOP est né de cette formidable opportunité de travailler en collaboration avec des équipes. Nous avons donc déménagé à Tarbes, au 24bis rue Brauhauban où nous venons d’ouvrir notre atelier collaboratif. Nous pouvons dorénavant organiser pour les groupes, équipes ou structures des ateliers conduisant aux résultats recherchés par nos clients en termes d’évolutions, de solutions et de réalisations.
AULT3C HUMAN WORK

 

Active ma Ville : Un dernier mot en conclusion ?

Groupe AULT3C : Notre monde est en pleine mutation : les sociétés prennent conscience que la collaboration entre les membres d’une équipe est plus efficace qu’une organisation hiérarchique pyramidale, que les actions les plus pertinentes sont accomplies par de petites équipes motivées par une vision commune et que celle-ci peut devenir réalité.

La vocation du TARBES HUMAN WORKSHOP s’inscrit dans cette démarche comme un outil d’évolution collaborative, de facilitation d’intelligence collective et d’accélération de projets.


  • Lundi 21 Octobre 2019
  • 209

Commentaires


Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre.

62 Bis Avenue de La Mongie, 65200 POUZAC

05 62 94 65 79

Chocolat, macaron, confiserie, tablette, producteur, fait maison

31 Avenue de la Mongie, 65200 POUZAC

05 62 95 13 02

Quad, Randonnée, Réparation, Vente, loisirs, Utilitaires, Sport

7 chemin Bernat Marie, 65200 Bagnères De Bigorre

0641279485

Déco, véhicule, vitrine, communication, bâche, panneau, logo