Essai Royal Enfield Interceptor

Dimanche 24 Mars 2019

Essai Royal Enfield Interceptor

Notre partenaire Moto Passion 65 a reçu sa première Royal Enfield Interceptor pour les essais.

Après notre essai de l’Himalayan au mois de septembre, nous allons tester cette magnifique Royal Enfield Interceptor équipé du nouveau bicylindre de 650 cm3.

Le nom Interceptor est repris du modèle célèbre des années 60 dédié au marché américain tout en conservant une ligne intemporelle, classique et moderne.

Royal Enfield Interceptor 650

Blouson, casque, gants, contact et c’est parti pour une balade du coté de Labassère, petites routes viroleuses près de Bagnères De Bigorre.

Les premiers ressentis, les échappements du twin ne sont pas trop discrets, pas trop bruyants, une mélodie qui vous donne le sourire sous le casque, la position est naturelle, la hauteur de selle est parfaite pour mon 1,76 m.

Royal Enfield Interceptor 650

Les 47 chevaux et un couple de 5 m.kg quasiment disponible des 2 000 tr/min sont coupleux, pas besoin de rétrograder, une bonne reprise dès 2000 tours et ça monte très vite. La boite de vitesse est d’une douceur exemplaire, aucun clac au changement de rapport. L’embrayage est équipé d’un système anti-dribble pour les rétrogradages. Aucune vibration ne vient gêner le plaisir de conduite.

La moto est confortable sur ces petites routes un peu abîmées, les suspensions filtrent très bien sans être trop dures ou trop souples, il y a toujours la possibilité de régler la précharge des amortisseurs arrières. La longue selle moelleuse qui est fine, permet de bien serrer les genoux contre le réservoir et de faire corps avec la moto.

Royal Enfield Interceptor 650

Après quelques kilomètres en mode promenade, le temps que le moteur et les pneus arrivent à bonne température, il est temps de tester le mode plein gaz, ouverture de la poignée en grand et l’accélération est très franche, il ne faut pas longtemps pour se retrouver a des vitesses non réglementaire. Le châssis en acier tubulaire à deux berceaux et les pneus fins rendent la moto très agile permettant des enchaînements de virages sans surprises. Le frein arrière est puissant et complète bien le freinage avant, équipé de deux disques de 320mm et ABS.

Royal Enfield

Modèle testé : couleur Ravishing Red, existe en Orange Crush, Mark Three (noir), Glitter and Dust (chromé), Baker Express (blanche), Silver Spectre (gris).

A essayer en urgence chez votre concessionnaire.

Royal Enfield Interceptor 650 concessionnaire Moto Passion 65

La Royal Enfield Continental GT650

Courant avril, Moto Passion 65 va recevoir La Royal Enfield Continental GT650

Quelles sont les differences entre l’Interceptor et la Continental GT

Le look plus Café Racer, sportif, les demi guidons, le réservoir plus fin, une selle avec un capot et un tarif à partir de 6690€.

Avec une part de 1% sur le marché français en 2018, Royal Enfield va progresser grâce a cette nouvelle gamme, avec un prix de départ à 6490€, la concurrence va être rude pour les autres marques qui sont généralement 2 à 3000€ plus cher.

Plus d'information sur Moto Passion 65, votre concessionnaire Royal Enfield à Pouzac.

Merci Paul et Coralie pour cet essai.


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